F.A.Q.

Que signifie prix par réservation ?

Pour certaines de nos options, comme c’est le cas du « duplex » ou du « kit literie », le prix s’applique par réservation. Cela signifie, que si vous réservez le van 1, 7 ou 30 jour(s)… le prix reste le même. Ainsi par exemple le prix de l’option « duplex » reste à 50€ que vous réserviez le van pour une ou pour trente nuit(s).

Que faire en cas de vol ou de vandalisme du véhicule ?

Vous devez, dans un délai maximum de 24 heures, faire une déclaration de vol ou de vandalisme auprès des autorités compétentes. Vous devrez nous remettre le procès-verbal de dépôt de plainte, ainsi que les papiers et les clefs du Véhicule. Vous retrouverez toute la marche à suivre dans les Conditions Générales de Location.

Que faire en cas de panne du véhicule ?

Vous devez contacter notre service d’assistance 24/7 (le numéro de l’assistance est indiqué sur votre contrat de location). La société d’assistance vous prendra en charge et vous expliquera la marche à suivre. Vous devez également nous informer de la panne le plus rapidement possible (dans les 48h suivant la panne).

Toutefois vous êtes responsables du véhicule durant la location. Nous vous fournissons un véhicule en bon état de fonctionnement le jour de sa mise à disposition, mais vous êtes responsable de son entretien courant (contrôle des pneumatiques, de niveaux des liquides …).

Des frais d’assistances pourront être facturés selon le type de panne (tel que le défaut d’essence avec besoin d’assistance…) et selon le « pack assurance » que vous avez souscrit lors de la réservation.

Que faire en cas d’accident avec le véhicule ?

En cas d’accident vous devez remplir un Constat européen d’accident automobile. Vous devrez nous faire parvenir ce constat dans les 3 jours ouvrés. Même si le véhicule n’a subi aucun dommage il faut obligatoirement remplir ce constat :

  • Indiquez le lieu, la date et l’heure de l’accident et faites un croquis précis. Vous devez cocher les cases correspondantes à la situation dans laquelle vous vous trouviez. 
  • Vérifiez les informations notées par l’autre conducteur : nom et adresse de l’assureur, permis de conduire…
  • Prenez les coordonnées des témoins. 
  • Signez le constat et en cas de désaccord avec l’autre conducteur, signalez-le dans la partie « observations ».

Contacter la police si il y a des blessés, le service d’assistance 24/7 si besoin (véhicule ne démarre plus…), il est impératif de nous contacter aussi au plus vite. Vous ne devez en aucun cas abandonner le véhicule sur place.

Comment doit-on restituer le van ?

Le jour de la restitution du véhicule vous devrez remettre les clefs, les papiers du véhicule et le van avec son réservoir de carburant plein et en bon état de propreté. Tous les accessoires qui auront été souscris (barbecue, siège auto…) devront aussi être restitués.

Le bon état de propreté implique que vous devez restituer le van dans le même état de propreté (intérieur / extérieur) que lors de la mise à disposition du véhicule : c’est à dire que le véhicule est prêt à repartir en location sans que nous ayons à intervenir sur son nettoyage.

Si vous avez souscrit l’option « Ménage fin de séjour », la restitution du véhicule se fait sans réaliser le ménage. Nous assurons le ménage extérieur et intérieur du véhicule. Nous vous demandons toutefois de réaliser un nettoyage quotidien du coin cuisine : vaisselle, gazinière, évier afin que l’état des cuisines reste toujours correct.

Si l’état du véhicule n’est pas jugé raisonnable, c’est à dire que nous devons faire intervenir des sociétés de nettoyage (lessivage des sièges, traces marquées plastiques, etc.), des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

Les horaires et lieux de la prise en charge ou restitution du véhicule sont-ils figés ?

Pour toute demande qui ne couvre pas nos lieux de prise en charge ou nos horaires vous pouvez nous contacter par mail. Si cela est possible on pourra organiser un horaire ou lieu de rendez-vous autre que ceux proposés sur le site (un supplément pourra être appliqué si le lieu est éloigné ou que l’horaire est trop tardive ou très matinale.)

Les horaires et lieux de la prise en charge ou restitution du véhicule sont-ils figés ?

Pour toute demande qui ne couvre pas nos lieux de prise en charge ou nos horaires vous pouvez nous contacter par mail. Si cela est possible on pourra organiser un horaire ou lieu de rendez-vous autre que ceux proposés sur le site (un supplément pourra être appliqué si le lieu est éloigné ou que l’horaire est trop tardive ou très matinale.)

Peut-on fumer dans le véhicule ?

Tous les véhicules sont non-fumeur, il est donc interdit de fumer à l’intérieur. Nous voulons respecter tous les utilisateurs, notament les enfants et les non-fumeurs. Mais dans tous les road trip il y a les pauses pour profiter du paysage qui feront le bonheur des fumeurs !

Des frais de nettoyage seront facturés si des odeurs de tabac sont décelés à la restitution du van.

Quels sont les documents nécessaires pour louer le véhicule ?

Le jour de récupération du véhicule vous devez vous munir :

  • du ou des permis de conduire de tous les conducteurs (conducteur principal et conducteur(s) supplémentaire(s) si l’option a été souscrite)
  • d’une carte de paiement pour réaliser le dépôt de caution qui ne sera pas débitée de votre compte (empreinte bancaire)
  • d’un moyen de paiement pour régler le solde de votre réservation (espèces si facture inférieure à 1000 euros, chèque vacances, paypal ou carte de paiement)
A quoi correspond la caution versée à la location ?

La caution couvre les éventuels dégâts subis par le véhicule, les éventuelles amendes non réglées, les frais forfaitaires en cas de restitution du véhicule avec défaut de carburant etc… Le montant de la caution versée correspond au montant de la franchise.

La caution sera entièrement restituée si aucun frais supplémentaire ne sera facturé.

Puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler la réservation à tout moment et l’acompte vous sera remboursé sous certaines conditions :

1/ Vous n’avez pas souscrit l’assurance annulation :

  • si l’annulation est réalisée plus de 45 jours avant le début de la location l’acompte sera entièrement remboursé.
  • si l’annulation est réalisée moins de 45 jours avant la location l’acompte ne sera pas reversé.

2/ Vous avez souscrit l’assurance annulation :

  • l’annulation est réalisée jusqu’à 7 jours avant le début de la location, l’acompte est entièrement reversé.
  • l’annulation est réalisée moins de 7 jours avant la mise à disposition du véhicule, l’acompte ne sera pas restitué.

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